Camping en Dordogne : à quelles activités s’adonner ?

Le camping devient de plus en plus privilégié à cause du bien-être qu’il procure. Vous avez désormais le confort qu’il faut et vous êtes en contact avec la nature. Vous pouvez explorer une zone à pied, à vélo, à voiture ou même en pataugeant sur l’eau. Découvrez les atouts de la Dordogne et les activités pratiquées en camping.

Camping en Dordogne

La Dordogne est une rivière située dans le Périgord. Elle est entourée de très beaux paysages sauvages. En effet, vous y retrouverez un patrimoine riche, des haltes nautiques, des châteaux, des villages pittoresques ainsi que des falaises. C’est tout simplement l’endroit idéal pour un camping peche Dordogne .

En Dordogne, les campings vous offriront tout le confort nécessaire. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous apprécierez sans doute la flore et la faune qui vous accueilleront. La rivière apporte un climat frais et doux au camping. Si vous êtes en quête d’un endroit calme et paisible, optez pour un camping en Dordogne.

Les activités en camping en Dordogne

Une diversité d’activités naturelles est organisée en camping Dordogne. Nous avons entre autres :

  • La baignade : il est possible de se baigner dans la rivière de Dordogne puisqu’elle est l’une des plus propres ;
  • Le canoë-kayak : qu’il est intéressant de découvrir la richesse architecturale du Périgord en pataugeant sur l’eau ? Vous pourrez trouver des canoës à louer au camping ;
  • La pêche : les campings sont souvent situés au bord de la rivière. Ainsi, en tant qu’amoureux de la pêche, vous pouvez donc vous adonner à cette activité. Il y aura des personnes qui vous guideront par rapport aux coins de pêche ;
  • La pétanque : Vous retrouverez des terrains de boules menant directement sur la Dordogne ;
  • Les randonnées à pieds ou à vélo : de nombreux pistes et chemins s’offriront à vous. Vous pourrez donc prendre du plaisir à explorer les alentours du camping tout en vous promenant ;
  • Des différentes disciplines sportives et clubs de jeux pour toute la famille.

Pour ceux qui n’aimeront pas trop bouger, il est aussi possible de profiter de bons moments de détente dans une piscine chauffée. Quel bonheur !

À la tombée de la nuit, vous pourrez participer à des spectacles, des soirées, des barbecues, des concerts etc..

Le logement en camping en Dordogne

En camping peche Dordogne, pour votre hébergement, plusieurs possibilités s’offriront à vous. La location d’un mobil-home est l’idéal si vous êtes en famille. Vous pouvez aussi opter pour la réservation d’un emplacement confortable.

Au camping en Dordogne, vous pourrez vous adonner à l’activité de votre choix. Amusez-vous bien.

 

Auteur de l’article : admin